lundi 14 avril 2014

Fais-moi bien l'amour sinon je te dirai bye bye !

Est-ce que qu'une vie sexuelle non satisfaisante peut-être une cause légitime de rupture ? Oui ! Et je l'affirme haut et fort !

A la fin d'une précédente relation, je m'étais jurée de mettre fin à toute relation où je ne m'éclaterais pas au pieu !




Après cette promesse faite à moi-même, j'ai mis du temps à trouver le courage de mettre un terme à des relations naissantes qui sur le plan sexuel, étaient insatisfaisantes. Car si sur papier c'était simple, dans la mise en pratique c'était autre chose :

"Il peut s'améliorer, je peux lui apprendre comment j'aime qu'on me fasse l'amour"  

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. 

Je suis d'accord car même quand on tombe sur un bon coup, il y aura des fois où ce ne sera pas top, tout comme il y a le mythe que "la première fois avec un mec n'est jamais bien". Il est donc évident qu'il ne faut pas quitter son partenaire au premier rapport insatisfaisant.

Je ne suis pas d'accord car en plus de la question de la taille du phallus ou de questions techniques (telles que la précocité, les préliminaires...), il y a une composante indispensable pour être satisfaite sexuellement : un partenaire à l'écoute de notre corps, de nos désirs, qui a la volonté d'apprendre comment on fonctionne. On est toutes tombées un gars qui se la joue perso, qui fait l'amour à sa façon et ne cherchera pas à s'adapter à sa partenaire. Par exemple, un mec qui aime faire l'amour bestialement mais sa copine non. Cette dernière lui demandera de ralentir le rythme, il va s'exécuter, cela risque de devenir ennuyeux et lent (pourquoi les hommes pensent-ils que le contraire de bestial est lent ???). Mais la fois d'après, il va être à nouveau bestial et n'aura tenu compte de ce qu'aime sa partenaire que sur le moment.

L'homme qui est incapable d'apprendre au contact du corps de sa partenaire, de tenir compte de ses propos (les filles, il faut parler pour dire ce que vous aimez ou non!), n'est pas un bon coup pour moi.


"En dehors du sexe, tout se passe bien, je ne vais pas le quitter pour ça!" 

Une relation sexuelle insatisfaisante c'est des tensions et des frustrations qui s'accumulent et qui peuvent ressurgir sous forme de prises de tête ultérieurement. Se sentir désirée et désirable cela aide à avoir plus confiance en soi, à avoir une meilleure estime de soi, à se sentir + femme.
Non, le sexe n'est pas une chose futile, c'est un des ciments du couple et avoir une vie sexuelle épanouie rejaillit sur plein d'autres domaines. Alors, ce n'est pas à négliger !


"Oui mais je l'aiiime !" 

Ca,  c'est mon gros souci ! Au début, on pense qu'il va s'améliorer, qu'il faut lui laisser du temps. Et une fois qu'on se rend compte que sexuellement ça ne va pas, c'est trop tard, les sentiments sont là ! On peut soit avoir recours à un amant (parfois les meilleurs amants font de piètres boyfriends) soit on se résilie soit on le quitte.
Je vais vous avouer quelque chose : un jour, un de mes ex est revenu vers moi et m'a reparlé de reprendre notre histoire. J'ai repensé quasiment instantanément à ma vie sexuelle monotone avec lui et ça a largement contribué à ma décision de refus.

L'idéal serait avant de se lancer dans une relation amoureuse, d'être potes de cul avec la personne pour voir si on est compatibles ou non sur le plan sexuel.

En conclusion, en amour, que ce soit sur le plan sexuel ou au niveau de ce que l'on attend d'une relation, lorsque l'on n'est pas pleinement satisfait, il faut parfois prendre des risques pour trouver mieux ailleurs !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire