jeudi 21 novembre 2013

Aborder le délicat sujet des règles avec son tout nouveau boyfriend

Voici un sujet que j'ai dû aborder avec mon Renard, le boyfriend tout frais car cela ne fait qu'une semaine et demi que nous sommes ensemble. Mais il s'en serait bien rendu compte à un moment ou à un autre.

L'avantage de ma relation actuelle avec lui, c'est que je vis un peu loin de chez lui donc on ne se voyait pas cette semaine et cela aurait pu passer inaperçu. Sauf qu'on se retrouve ce week-end et que ce ne sera donc peut-être pas le cas, mais qu'en plus il se peut que je me rapproche de lui très prochainement. Dans tous les cas, il arrive un moment où toute femme doit faire face avec son homme au délicieux sujet des règles. Glamour...

Ce moment où tu annonces à ton homme... « J'ai mes règles ! »

Cela dépend, je pense, des personnes mais il peut être difficile d'en parler pour la première fois avec son compagnon.

Pour ma part, lorsque j'ai abordé ce sujet avec L'Ex (qui a fait partie de ma vie durant quatre ans), cela m'a énormément marqué. Nous étions étudiants dans la même ville mais les choses avaient fait que nous ne nous étions pas vu durant ma première semaine de règles depuis que j'étais avec lui. Il a abordé le sujet de lui-même et timidement.
« Bon, nous sommes ensemble depuis un mois et heu... il faudra bien qu'on en parle un jour donc... tu as quand tes règles ? »
« Et bien... la semaine passée. »
« Ah bon, d'accord. »

Je me souviens également qu'avec un ex petit ami avant, lorsque j'avais mes règles, je lui disais « Je saigne en ce moment » tellement c'était tabou entre nous. Cela me mettait terriblement mal à l'aise.

Quant à ma dernière relation en date, je suis restée un peu plus d'un an avec lui et je n'ai aucun souvenir de la façon dont on a abordé le sujet, ni d'aucun malaise. Je me souviens juste qu'il m'a dit avoir vu ses ex souffrir de leurs règles et qu'il comprenait que ce n'était pas un moment facile pour les femmes. Je n'ai absolument aucun souvenir de la façon dont je lui disais que j'avais mes règles par la suite non plus, peut-être parce qu'on ne faisait pas souvent l'amour. 

Avec mon Renard, comme je suis loin en ce moment, on se parle surtout via Skype ou par sms.
J'ai opté pour une annonce par écrit en abordant le sujet petit à petit : je suis fatiguée en ce moment, j'ai profité de mon temps libre pour me reposer, je me suis demandée si je ne tombais pas malade mais non je vais très bien, j'ai juste mes règles donc je suis patraque. On parlait assez librement jusqu'à présent, mais je me suis sentie obligée d'employer le ton de l'humour en ajoutant ironiquement que c'est glamour et que je vends du rêve là. Il s'est contenté de me répondre que c'est net (sur le ton de la plaisanterie... enfin j'espère ! ) puis il m'a dit, cinq minutes après, je cite « Alors zone rouge dimanche ».
Je le sens plus mal à l'aise sur le sujet que mon ex, mais je pense ne pas manquer d'assurance de mon côté.

Rappelle-moi ce que tes règles ont à voir avec ma vie sexuelle ?
D'ailleurs, peuvent s'ensuivre d'autres sujets de discussion comme la vie sexuelle durant les règles, justement.
Aah, les joies du tout nouveau couple, il faut calibrer tant de choses, y compris les détails techniques les moins romantiques du monde.

Et vous, comment abordez-vous la question des règles avec votre homme ?

Bref... je tenais néanmoins à ajouter, si jamais des hommes nous lisent un jour... A l'aise avec le sujet ou non, évitez les plaisanteries de mauvais goût à propos des règles parce que sérieusement...

Tu sembles énervé aujourd'hui. Tu as tes règles masculines ?
Ca vous plairait ?
Vivez ceci une semaine par mois et on en reparlera après.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse et je vais me réconforter en mangeant des cookies parce que j'ai mes règles, que je dois prendre des forces et que le chocolat c'est bon pour ça donc j'ai le droit. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. La joie des règles! Enfin pour moi cette expression est quand même assez vrai, car je ne me souviens plus quand je les ai eu la dernière fois, en octobre il me semble, c'est donc un réel soulagement quand je les ai à nouveau. Ce sujet n'a jamais été vraiment tabou avec mes copains, et la question de la sexualité pdt les règles non plus n'était pas tabou, donc je n'ai pas trop souvenir de comment j'ai abordé le sujet.

    RépondreSupprimer